fbpx

Notre mission

Riki Bloc veut devenir la référence locale dans le domaine de la gestion et la mise en valeur de l’escalade en offrant une grande qualité de produits et de services à ses membres et utilisateurs. La coopérative veut contribuer avec cette expertise au développement social, économique et environnemental durable de sa communauté.

Riki Bloc est le premier centre d’escalade voué au bloc à avoir ouvert dans l’Est du Québec et le seul à travers la province à avoir opté pour le modèle coopératif. Cet aspect se ressent en général dès la première fréquentation de la salle car l’ambiance y est fondamentalement amicale.

Concrètement, la coopérative vise à être accessible au plus grand nombre indépendamment du niveau de compétence en escalade et de l’âge des individus.

Ceci implique d’une part de veiller à ce que nos horaires soient le plus flexibles et attractifs possible. Ayant été créée pour répondre à un besoin de la communauté d’escalade de Rimouski, la coopérative veut permettre à cette communauté et à l’ensemble de la population rimouskoise de pratiquer l’escalade de façon régulière ou encore de s’initier à ce sport en pleine effervescence. L’accent mis sur l’accompagnement des nouveaux/nouvelles client(e)s et surtout des plus jeunes est un autre aspect qui montre bien notre souci d’accessibilité et de démocratisation du sport.

 

 

La coopérative veille aussi au développement de l’escalade dans la région de Rimouski. Nous prenons donc le temps d’informer les utilisateurs du centre sur les sites extérieurs de la région et sur les cours nécessaires à la pratique sécuritaire. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec le club d’escalade régional Les Grimpeurs de l’Est, dont le développement du sport dans la région est la mission principale. Riki Bloc se retrouve ainsi à être le comptoir physique de l’expertise en escalade dans le Bas-Saint-Laurent.