fbpx

Faciliter l’inclusion des genres : une soirée toute désignée

Les dernières années ont pu permettre d’ouvrir le dialogue sur les réalités multiples liées aux identités de genre. Il allait de soit pour nos membres de prendre en main cet enjeu qui touche une partie significative de notre communauté.

L’objectif nous avait alors été communiqué lors d’une assemblée générale annuelle et vise maintenant a faciliter l’inclusion des personnes autres que des hommes et femmes cis majoritairement représentés dans notre société. Nous souhaitons donc de tout cœur agir de manière inclusive en proposant des occasions de pratiquer l’escalade dans une ambiance différente qui émancipe et offre un espace social à occuper.

Faciliter l’inclusion des genres : une soirée toute désignée

Fort de son caractère démocratique, la communauté de notre coopérative a constaté la retenue que pouvait éprouver certaines personnes à fréquenter nos installations de même que certains obstacles liés à l’inclusion tels qu’un frein à la prise de parole et aux initiatives. Pour y remédier, des membres nous ont proposé de réserver nos murs pour l’usage unique des personnes s’identifiants à ces groupes minoritaires. De cette manière, Riki Bloc met sur pied des soirées non-mixtes au bénéfice des femmes de même que des personnes s’identifiants à toute autre identité de genre.

Les Soirées Non-Mixtes

TOUS LES PREMIERS SAMEDI DU MOIS DÈS 18H

rejoins cette soirée et fait découvrir ce sport à tes ami.e.s grâce à ta passe découverte inclue dans ton adhésion membre. Inscriptions préalables au centre.
Étiqueté ,